Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

lundi 31 mai 2010

LE TABLEAU DES PERSONNAGES CÉLÈBRES

Cliques sur l'image.
(2597 X 1127)

Le titre de ce tableau:
"DISCUSSION AUTOUR
DE LA DIVINE COMÉDIE AVEC DANTE".
Créé en 2006 par Dai Dudu, Li Tiezi et Zhang Anjun.
Inspiré du tableau de Raphaël:
"L'école d'Athènes"
et aussi le poème de l'italien Dante Alighieri:
"LA DIVINE COMÉDIE"

Peinture à l'huile nécessitant 10 mois
de travail et mesurant
20 pi. X 8.5 pi.
(6m X 2.6m)

Il y a 100 illustres personnages
peints sur la fresque, à part
les 3 artistes chinois qui
y sont également représentés
(à l'extrême droite, en haut,
en compagnie de Dante).
Bonne Chance!

Sinon...

Merci Lucie.

LE LUNDI DES HA! HA! HA!

Après
"Chantons Sous La Pluie",
voici:
"Buvons Sous Le Robinet".
Hilarant!!!

THOMAS DÖRFLEIN ET KNUT

Je reçois ce E-Mail de Nat
concernant un bébé ourson polaire
vedette d'une vidéo.
Je vais voir sur Google et...
la folie furieuse!
L'ourson, né le 5 décembre 2006
au zoo de Berlin, se nomme Knut (K-nout).
Et celui qui l'a élevé,
Thomas Dörflein, est décédé.




L'histoire de Knut sur Wikipédia
Thomas Dörflein sur Wikipédia (anglophone)
Knut-VS-la politique
Blog de Knut (allemand)
Merci Nat.

QUAD STORY: LAC JOANNÈS / RAPIDE-DEUX

Mappe, boussole, lunch, surplus de pétrole,
couteau, hache, le goût de l'aventure et
le vent dans les voiles. Samedi 29 mai 2010.
Je pars à la conquête de RAPIDE-DEUX.
L'aventure commence icitte!

samedi 29 mai 2010

ADIEU DENNIS HOPPER

Dennis Hopper est décédé
samedi le 29 mai 2010 à Venice en Californie.

SAM'DI D'RIRE! -CHARLIE M'A MORDU!

Charlie n'est qu'un bébé.
Mais il a de bonnes incisives!!
Demande à son frère Harry!
La vidéo roule depuis mai 2007
et a été visionné 170 millions de fois!
Check Fern!




Un "remix" de Charlie Bit My Finger -Again!




mercredi 26 mai 2010

ADIEU FRANK FRAZETTA

CONAN LE BARBARE:
héros musclé.




VAMPIRELLA:
héroïne musclée elle itou.

Et en bonne compagnie.


LES OMBRES DU MIRAHAN
(DEATH DEALER)

Ces dessins sont signés
FRANK FRAZETTA
(1928-2010)



mardi 25 mai 2010

LE MERCURE A DIT...

RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE.


Adieu voisin!


Répercussion du réchauffement
climatique jusque dans le frigo.


Beau p'tit feu d'camp...



lundi 24 mai 2010

BÉBÉS PARESSEUX AU COSTA RICA

Rusé comme un renard.
Rapide comme une gazelle.
Fier comme un paon.
Curieux comme une belette.
Têtu comme un âne.
Paresseux comme un paresseux.
?!!!

Il passe 80% du temps à dormir
et 20% à bouffer et s'accoupler.

Au Costa Rica (Amérique Centrale)
y'a un orphelinat
de bébés paresseux:
Check Fern!

Merci Mylène.

Détour drette icitte!
Le Paresseux (ou Aï) sur Wikipédia
Amérique Centrale sur Wikipédia.


dimanche 23 mai 2010

LE LUNDI DES HA! HA! HA!

Madame et son jouet discret...


Aille!


L'agent sans secret découvert!


Joyeux...euh...
Morbide Noël!


Nouveau Zip-Lock.


Précoce.

samedi 22 mai 2010

DIMANCHE-RELAX

Une toune d'été classique:
GROOVIN'
par
THE YOUNG RASCALS
1967



Groovin' sur Wikipédia

jeudi 20 mai 2010

FRISSON DU VENDREDI SOIR

"LE BEAU DANUBE BLEU"
version Lou Costello.
C'était en 1941.
Y'a qq bonnes passes comiques.





Ce qui suit est vraiment choquant.

JOUR DE VÉNUS

Il est minuit 34 min.
Donc vendredi,
JOUR DE VÉNUS.

PAR JUPITER!

Quand la malchance est au rendez-vous...


Merci Nat!

PAR JUPITER!


BONNE JOURNÉE!


mercredi 19 mai 2010

UNE AUTRE VIRÉE SUR LE CHEMIN DE LA FAUNE!

Un autre trip de quad à Dalembert.
Jusqu'à la rivière Kanasuta.
Check Fern!

lundi 17 mai 2010

NID SUR KÉKÉKO: PANORAMIQUE 360 DEGRÉS

S'cuse-moé,
J'ai un message pour toi:

Photos d'une randonnée/escalade

sur les collines Kékéko en avril dernier.

Viens voir sur

L'OEIL AU VERT


vendredi 14 mai 2010

GOLFE DU MEXIQUE EN PHOTOS

Des images impressionnantes sur
BOSTON.COM

ALONE: LES BEE GEES LIVE!

Las Vegas, 14 novembre 1997.

RETOUR: LES ÉMOTIONS À FLEUR DE PEAU

Prépare ta boîte de kleenex.
Je t'envoies faire un p'tit tour
du côté des émotions.
Check Fern!



Le coeur à la bonne place.

L'ARBRE EST DANS SES FEUILLES: ROGER BERNARD

Osti que j'ai ri.
Je l'avais jamais vu.
Check Fern!



Très rigolo.
Mais moins drôle de ce côté-ci.
Quand tu arriveras sur le lien,
je t'invite à lire les commentaires en dessous.
Ciao!

PUB KLM: LE CONFORT SUR UN COUSSIN D'AIR!

KLM (Royal Dutch Airlines),
avec le concours du magicien Ramana
(aussi néerlandais),
a trouvé un truc infaillible pour attirer
l'attention sur leur espace
"Economy Confort".
Check Fern!

Ce même Ramana à la télé néerlandaise.



T'as remarqué le bâton perpendiculaire
juste à côté de lui? Et ben...
Check Fern ce qu'en dit la BBC!



Rien dans les mains, rien dans les poches hein?!!!
Maudit qu'le monde est stone.
Pis moé avec!
Ciao!
Merci ma soeur.

RÉVEIL-MATIN!

La ressemblance est saisissante!
BONNE JOURNÉE!

jeudi 13 mai 2010

HOCKEY: LE SPORT DE L'AMOUR FOU


En fin de compte,
nos bras sont pas mal d'la même longueur...


Cliques sur l'image pour voir de plus près...


Triolisme sur glace.


Je t'aime...


Eille le cave!
Les slap shots c'est dans l'filet!
R'commence pu ça!


Personnellement je le verrais plutôt
sur les skis derrière...


Baisse le ton avec moé, OK?

Y as-tu songé?
Si le tricolore remporte la coupe Stanley,
ça va-t-être bye bye The American Dream.
Deux défaites en si peu de temps...
La 1ère icitte!

Mais...Que le meilleur gagne!

LA DANSE DES GANTS ROSES: BELLE INITIATIVE!

Le centre d'attraction ici, c'est....
la prévention du cancer du sein.
Pour attirer l'attention sur cette cause,
des employés de l'hôpital
St-Vincent de Providence, Portland,
Orégon (USA), ont produit un clip très
enlevant en vue de sensibiliser la population.
Check Fern!

JOUR DE VÉNUS

Gemma Louise Atkinson pour
une pub de lingerie.
Ne cliques pas sur la photo.

mercredi 12 mai 2010

JACK'S TRAP AU FIL DES JOURS (DE LA SEMAINE)

Un thème pour chaque jour.

LUNDI: jour de la Lune
LE LUNDI DES HA! HA! HA!
Le titre vient directement
de nos 2 peaux d'vaches
québécoises et leur émission télé
"Les Lundis des Ha! Ha!" -1983.
Avec un Ha! de plus.
Ding & Dong présentent
Roger Goéland (Rémi Girard)
.


MARDI: jour de Mars
MARDI D'FOU!
Expression entendue drette icitte
en Abitibi-Témiscamingue signifiant
sacré rigolo va!
Voyons voir à quoi ça ressemble
un mardi d'fou avec Daniel Lemire
et La drogue au volant.


MERCREDI: jour de Mercure
LE MERCURE A DIT...
Prononce "le mercure a dit"
le plus rapidement possible
et tu risques d'entendre "le mercredi".
La température "at large".
Check Fern!


JEUDI: jour de Jupiter
PAR JUPITER!
Expression désignant surprise et excitation.
Les "British" s'exclament en disant: "By Jove!"
Parlant surprise et excitation,
Check Fern!


VENDREDI: jour de Vénus
JOUR DE VÉNUS
et
FRISSON DU VENDREDI SOIR


SAMEDI: jour de Saturne (saturday)
ou jour du Sabbat.
SAM'DI D'RIRE!
Check Fern!


DIMANCHE: le jour du Soleil
ou jour du Seigneur
DIMANCHE-RELAX
Musique cool.

Vu?
Dacodac!